Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
antennerelais
9 mai 2007

La revanche du Petit Nicolas

            
flaran_cloitreNicolas Sarkozy avait indiqué son intention de se retirer, au lendemain du 2ème tour, et durant trois jours, peut-être dans un monastère. L'objectif de cette retraite est sérieuse : «Habiter la fonction», mesurer la lourdeur de sa tâche et «se reposer après le fracas de la campagne».

 

   

  • « Ce matin, Nicolas Sarkozy, méditant atypique, fait "retraite", à Malte, sur le yacht "luxueux" de Vincent Bolloré, avec sa famille et une poignée de proches. Avant de partir, Nicolas Sarkozy avait passé la "nuit de dimanche à lundi" au "Fouquet's". Ce matin, les pauvres con(ne)s qui ont cru Nicolas Sarkozy, quand Nicolas Sarkozy leur a signifié qu'il était "près des travailleurs" et non "dans les grands hôtels parisiens", doivent avoir déjà un peu mal au fondement: qu'ils se munissent d'onguents, ce n'est que le tout début. (...) Ce matin, la France d'après, la France de maintenant, est d'ores et déjà ce lieu dégueulasse où le grand patronat et la droite "décomplexée" affichent leur intimité sécurisée, sous le regard complice des journaleux serviles. » (Sébastien Fontenelle)
  • « Il faudrait se boucher les yeux et les oreilles ? Mais c’est pourtant ici l’inconscient de Nicolas Sarkozy qui s’étale en gros plan, comme sa montre Rolex Daytona (elle aussi un peu lâche sur le poignet), lors du fameux débat, le 2 mai, à la télévision avec Ségolène Royal. (...) L’inconscient de NS est celui d’un grozbulle001"parvenu... au pouvoir" : il a droit enfin à toutes les richesses et à celui de les montrer au bon peuple ébahi. » (Dominique Hasselmann)

 

  • « Vu hier les images de Sarkozy marchant aux côtés de Angela Merkel : il y avait dans le déhanchement de Sarkozy, dans sa gesticulation, dans ses chaussures ridicules aussi (peut-être davantage par leur longueur surdimensionnée que par le dispositif haut talon + semelle compensée intérieure), il y avait dans sa façon de se déplacer, avec toute cette exagération de gestes, une vulgarité fondamentale, matinée d'arrogance, qui faisaient penser à une petite frappe soudainement promue, bien davantage qu'à un haut personnage de l'Etat. Consternant.» (contributeur anonyme)
  • « A l’heure où la menace d’un conflit nucléaire à venir dans les prochaines années n’a jamais été aussi forte, il est stupéfiant d’assister au spectacle offert à la communauté internationale par ce nouveau président de la République, tous les jours en culottes courtes et dont la première des préoccupations est de faire joujou avec ses nouveaux hochets de chef de l’Etat : la limousine blindée, les agents de sécurité, Brégançon, l’hélicoptère, quitte au passage à piquer ceux des autres (je pense à l’occupation de la Lanterne à Versailles, jusque là réservée au Premier ministre). » (FM2007)


***

A lire aussi :

Sarkozy-Bolloré, petits mensonges entre amis (Olivier bonnet)
Berlusconi, ambassadeur du mauvais goût
(Libération)
"Le Mal Par Le Mal" ("Vive le Feu !" 12/12/2007)
Mickey président

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand on utilise une photo prise chez quelqu'un d'autre, c'est bien de citer sa source...
Répondre
B
En fait dans le dictionnaire personnel de sarko, monastere = yacht<br /> Mais que font le petit Larousse et Robert ?
Répondre
A
C'est Flaran :<br /> http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2004/07/claustration.html<br /> <br /> (je n'y ai jamais mis les pieds)
Répondre
N
d'où vient cette photo prise, j'aimerais bien le savoir et être prévenue car je l'ai econnue<br /> fréquentons nous les mêmes lieux avec ou sans date?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité