Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
antennerelais
20 novembre 2007

Gloire à Roland Cayrol

 

Cayrol1Hier en ouvrant la télé (chose de plus en plus rare vu l'infâme brouet sarkozien qui envahit tout), hallucination : Roland Cayrol, habitué des soirées électorales sur petit écran et qui ne passe pas pour un gauchiste, renvoyait sévèrement dans les cordes Christophe Barbier, à propos des grèves ("C dans l'air", France 5).

De mémoire :

   
Barbier (fulminant, peut-être sous l'emprise d'un produit illicite) : "On est spécialisés dans la grève prise d'otages quand même"

Cayrol (vieux matou essayant de garder son calme) : "Il faut ne pas savoir ce qu'est une prise d'otages pour oser employer des expressions pareilles"

Barbier : "La métaphore vaut ce qu'elle vaut mais..."

Cayrol : "Elle ne vaut rien"

   
Peu après, alors que Barbier entonnait à nouveau son chant de misère sur le mode "les usagers errant hagards sur les quais puis s'entassant dans les rames dans des conditions pitoyables", Roland Cayrol, manifestement excédé, eut à peu près ce mot :

   
"Parlez de déportation aussi pendant que vous y êtes"

   
Qu'il faille, pour entendre une parole sonner juste et vrai à la télévision, compter sur un Roland Cayrol (usant plutôt traditionnellement d'une certaine langue de bois post-électorale), en dit long sur l'infâme brouet servi jour après jour par des médias inféodés au pouvoir en place.

 

Mise à jour 26/11/2007

 

Dans une video (24/11/2007), Roland Cayrol précise sa pensée sur le problème de l'indépendance des médias en France :

Cayrol1« Nous sommes le seul pays au monde où les groupes de presse sont dirigés par des industriels ou des financiers, qui ont d'autres intérêts, et des intérêts plus importants, que la presse. Qu'il s'agisse de l'armement, du luxe, de l'eau...

Tous les autres pays ont des groupes de presse et de communication [mais qui] sont fondés autour de cette activité.

Tous les grands groupes [en France] dont je viens de parler sont des groupes qui ont une activité principale, et qui de surcroit ont des instruments de communication, sans doute pour servir aussi leur stratégie et leur politique.

Donc il y a peut-être une réflexion légale à avoir. »

 

***

A lire aussi :

Roland Cayrol dénonce les conflits d'intérêt dans la presse française ("Marianne", 24/11/2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça donne presque envie de regarder C dans l'air à nouveau !!! (Mais pas de relire Le Monde, définitivement atteint de réactionnisme élitisme)<br /> <br /> Peut-être qu'à force, la sarko-saturation atteinte, toute la bullocratie - la politico-industrio-financiaro-média(o)cratie - va gerber un bon coup ! (Dommage qu'elle ait plus de six mois de retard...)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité