Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
antennerelais
17 décembre 2007

Sarkozy à Disneyland : le 20H France 2 relaie la com' élyséenne

  

01     01a_246517555b_170 

   David Pujadas                                Arlette Chabot

 

« C'est un touriste qui a filmé Nicolas Sarkozy et Carla Bruni au caméscope »

(reportage JT France 2, lundi 17/12/2007, 20H09)

   

« Touriste au caméscope » accrédite l'idée de quelque chose de spontané, "pris sur le vif".

Or que voit-on à l'image : Sarkozy passer pas du tout surpris ni gêné par le "camescope", et Carla Bruni qui fait des petites mines répétées vers l'objectif.

« Touriste au caméscope » était prononcé par la "voix off" du "reportage" - lancé par Pujadas sans broncher.

Etonnant qu'une chaîne nationale (financée sur deniers publics) puisse se faire ainsi agent de propagande (comme si la sortie chez Disney n'avait pas été soigneusement planifiée par l'Elysée).

En écoutant France 2 de 20H02 à 20H35, entre le journal et les annonces pour telle ou telle émission du soir, c'était très exactement "télé-sarko". Il faut le voir pour le croire...

 

****

Sur le meme sujet :

Nouveau « bain de foule » sarkozien factice au 20H de France 2 ! (08/07/2010)

Claude Chabrol : "Il distrait les soirées d’hiver" ("Libération", 19/12/2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
« L'AMOUR » ... <br /> NON... NON... NON... <br /> Chanson contre l'amour... <br /> Paroles de Carla Bruni - Musique de Louis Bertignac <br /> 2002 <br /> <br /> Carla pourra lui chanter "en boucle" ce superbe blues... de Louis Bertignac... <br /> <br /> Ses paroles sont-elles prémonitoires ? <br /> <br /> "L'amour... pas pour moi... <br /> <br /> ...Si je ne trouve pas mon style... <br /> ce n'est pas faute d'essayer... <br /> et l'amour... hum, hum, j'laisse tomber... <br /> <br /> ... L'amour c'est une embuscade... hum, hum, J'en veux pas <br /> ... J'préfère de temps en temps, je préfère le goût du vent <br /> ou le goût étrange et doux de la peau de mes amants <br /> mais l'amour... hum, hum, pas vraiment"<br /> <br /> Superbe chanson... superbe vidéo :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1jdrh_carla-bruni-lamour_music<br />
Répondre
P
Je suis ok pour rester vigilant face a la manip et je crois que nous ne sommes plus naif face a ce genre de tactique,mais je crois qu'honnetement qu'il faut que l'on integre et accepte que "le media" fait partie integrante de la gestion de toute action publique.et comme on dit le vrai complot est celui que l'autre(le manipulé)s'imagine.En clair une affaire comme ça n'a pour moi rien de manip a la base ,c'est juste de la com.alors pourquoi ne pas accepter tout simplement cette com(je vous presente ma nana)sans le commenter?...moi le premier.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité